Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 13:25

tornade-de-la-plaine.74595.jpgUn fermier avait un cheval et un coq. Un jour, le cheval tomba malade. Il fit donc venir un vétérinaire. Celui-ci après avoir fait les analyses, tire la conclusion suivante:

 

- Si votre cheval n’arrive pas à se tenir sur ses pattes d’ici trois jours, je vous conseille de mettre fin à ses jours.

Le lendemain, le coq alla informa son ami le cheval de ce qui se tramait dans l’ombre contre lui :

 

- Mon ami, force-toi pour te relever, sinon dans trois jours tu mourras.

 

Le cheval l’écouta religieusement mais, ne le prenais pas au sérieux car pour lui, c’était juste de la plaisanterie.

 

Le deuxième jour, le coq, conscient du danger que courait son ami revint à la charge. Mais le résultat fut le même ; le cheval refusa toujours de bouger.

 

Le jour J, c’est-à-dire le troisième jour, le coq toujours soucieux du bien-être de son ami, repartit le voir en étant très énervé. Le cheval surpris par l’attitude de son pote, parce que ne l’ayant jamais vu dans cet état, fit un effort pour se tenir debout.

 

Le fermier l’aperçut lorsqu’il puisait de l’eau pour l’abreuvoir. Tout heureux, il jeta le saut qu’il tenait en main puis, s’écria de joie en allant vers son épouse.

 

- Chérie, le cheval est guérit. Regarde là-bas, il arrive à s’arrêter. On va donc fêter ça.

 

Quant à sa femme de rajouter :

 

- Evidemment chéri, n’oublie pas que je suis un cordon bleu, je vais te faire un bon plat de poulet braisé. Tue donc notre seul coq qui nous reste.

 

- Chérie, ton souhait est mon ordre, j’exécute automatiquement. Répondit le fermier.

 

 

Mon très cher coq, rassure-toi que ta place ne sera pas en enfer mais, au paradis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la bonne humeur
  • : Démarrer positivement votre journée en vous abreuvant des blagues à la fois marrantes, insolites mais également des devinettes et du bien-être, en un mot, de la bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens